Forum baser sur l'univers des Mechas
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement ( à signer obligatoirement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna F. Seiei
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Règlement ( à signer obligatoirement)   Lun 24 Jan - 3:37

Avant toute chose:


La première chose à savoir, même si tout le monde s'en doute un peu, c'est que la création de votre compte nécessite : Un prénom et un nom ( dans cet ordre même si c'est un nom Japonais et qu'au Japon on dit le tout dans l'autre sens. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas toujours facile de distinguer nom et prénom pour le staff !! ) Autant que possible, veuillez éviter les noms connus provenant de mangas, de films ou autres, et évitez d'autant plus de reprendre un personnage de manga entier ( avec son avatar, son nom, son histoire, ... ). Après le prénom et le nom, vous pouvez mettre en place votre avatar ( format 200*400 uniquement ! ) sachant que celui-ci doit être un manga et rien d'autre et qu'il doit respecter quelques conditions : pas de pornographie, yeux et cheveux visibles, correspondant à votre personnage ( pas de jeunette de 15 ans pour jouer une trentenaire, par exemple ! ). Vous pouvez bien sûr posséder également une signature mais celle-ci ne doit pas dépasser le format 500*250 et doit, c'est logique, correspondre à votre avatar.

Vous ne savez pas comment faire avec votre avatar pour le recadrer, le redimensionner, l'afficher sur le forum ? Avant tout sachez qu'une fois votre avatar au bon format, il ne vous reste qu'à aller l'héberger sur ce site : https://servimg.com où vous n'aurez qu'à enregistrer votre image pour copier le dernier lien qui vous sera donné et le coller dans le dernier cadre de la section "avatar " de votre profil. [le deuxième fruit est l'avocat] En cas de problème, surtout n'hésitez pas à demander de l'aide, tant que c'est demander gentillement ça fait toujours plaisir de donner un coup de main !

Faites bien votre choix car un minimum d'activité est demandée, ne serait-ce que par sympathie envers les membres qui vous accompagnent dans vos Rps, et qu'il serait donc dommage que votre personnage ne vous donne pas envie de venir constamment vérifier vos Rps dans l'attente d'une possible évolution ! Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'une absence sera sanctionnée ou qu'il n'est pas possible pour les élèves internes IRL de ne venir que le week end et les vacances[premier code:EXIA]. ( bien sûr, dans ces deux cas un post dans la section absence sera appréciable pour éviter les malentendus )


Poursuivons

Une fois que tout ces détails sont réglés, ne vous restera plus qu'à poster votre fiche de présentation. Bien sûr, il existe un modèle pour cette fiche que vous aurez la gentillesse de copier et de coller pour ne pas oublier de détails importants et donc éviter de devoir éditer plus tard. Dans ce modèle, un certain nombre de ligne est demandé pour les descriptions et pour l'histoire, nombre que vous aurez l'amabilité de respecter. ( attention, l'écran du staff peut être large et il se peut que vous deviez faire quelques lignes supplémentaires, ça ne vous tuera pas. )

Pour ce qui est de votre personnage, il vous faut savoir qu'il n'est pas interdis d'être grossier, d'être homophobe,... Après tout, le Rp est sencé représenté une copie de la vie réelle. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de faire un concours de vulgarité pour montrer à quel point votre personnage est une ordure, et en aucun cas vous ne devez vous en prendre à une personne en dehors du Rp pour un critère de votre personnage. ( faites attention, le manque de respect dans le Rp peut être toléré mais sachez qu'il existe une limite à ne pas dépasser ) Bien sûr, faites bien la différence entre le Rp et la vie réelle, si vous vous en prennez à la personne réelle plutôt qu'à son personnage, vous aurez des problèmes, soyez en toujours conscients.

Aussi, vous remarquerez qu'il existe une partie " IRL ", ce n'est certes pas pour venir pour kidnapper durant votre sommeil et vous torturer des nuits entières avant d'abandonner votre cadavre dans un fossé au milieu de nulle part, c'est juste pour connaître votre âge ( même si vous pensez que ça n'a aucune importance ), votre pays ( utile pour connaître votre fuseau horaire ) et votre sexe ( parce qu'il n'est pas très agréable, quand on parle de vous, de ne pas savoir si on doit dire " il " ou " elle " )[second code:Dynames]. Voyez, rien de gravissime qui pourra vous porter préjudice, alors faite ce petit effort. Attention cependant ! Vous êtes probablement assez grand que pour le savoir mais ne donnez jamais votre adresse, votre numéro de téléphone ou autre à une personne rencontrée sur le forum. Et si vous décidez de le faire néanmoins, ne dites pas que vous n'aurez pas été prévenu des dangers que vous encourez.

Pour finir, sachez que le staff est fait de personnes humaines qui ont une vie, des heures de sommeil et des activités en dehors du forum. Aussi merci de ne pas harceler les membres du staff de MP de plus en plus agressifs parce que votre fiche n'a pas été validée alors que vous l'avez postée il y a UNE HEURE !! [encore un fruit : la mandarine] Autant que possible les fiches seront validées rapidement, mais si pour une raison ou pour une autre vous devez être oublié, envoyez ( seulement après 24h) un mp ( poli !! ) a un membre du staff qui se rendra compte de son oubli et vous validera dés son passage. Si vous passez une fois de plus inaperçu, attendez encore 24h pour envoyer un nouveau MP ( en restant poli malgré l'attente ! ). Bien sûr, il est fort peu probable que l'attente soit si longue, c'est juste au cas où ! Juste une petite chose, lorsqu'un membre du staff vous a demandé d'éditer votre fiche ou quand vous avez posté votre fiche non terminée et que vous l'achevez plus tard , reposter une fois ( tant pis pour le double poste ! ) pour prévenir de la fin de votre fiche. Cela vous évitera de devoir attendre sans qu'on ne vous remarque.


Après cela


Votre fiche est validée ? Il vous faut maintenant savoir que les Rps que vous posterez plus tard devront comporter un minimum de 10 lignes de narration. Ca peu paraître un peu long pour certains mais c'est aussi très court pour d'autres, et respecter ce minimum est la meilleure façon de pouvoir poster avec de nombreuses personnes sans qu'il n'y ait d'abandon. Après tout, la quantité ne fait pas la qualité mais ce n'est pas pour autant une raison de faire le minimum possible, ne serait-ce que par respect pour les autres et pour leur éviter de devoir réfléchir des heures pour savoir quoi répondre à leur tour. A côté de ça, il va de soit que les phrases devront être rédigées dans un français aussi correct que possible ( qu'il soit lisible, pitié ! ) et avec un minimum de fautes ( bien sûr, personne n'est un pro de l'orthographe et même ce règlement doit être plein de fautes, mais je fais un effort alors faites en de même ! )

Dans vos Rps, pour que tout le monde s'y retrouve :

Narration en [normal] ou [italique]
Paroles entre "guillemets" ou -derrière un tiret
Pensées entre *étoiles*

Pour ce qui est des couleurs, libre à vous de les choisir tant que vous veillez à conserver les mêmes ( pour éviter qu'on entende vos pensées par erreur ! ) et à ne pas transformer le forum en arc en ciel. Ce n'est pas mignon, non non !


Amusez vous!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w-o-mecha.kanak.fr
Setsuna F. Seiei
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Règlement ( à signer obligatoirement)   Lun 24 Jan - 19:11

JE signe et valide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w-o-mecha.kanak.fr
 
Règlement ( à signer obligatoirement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Mecha :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: